top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Ecrasé de légumes et poulet aux épices

💫Je continue à partager des recettes qui mettent les légumes en avant. Je privilégie les légumes frais et de saison. Ils correspondent donc à ce que je trouve chez mon producteur local.

.

💫J’avais envie d’une assiette parfumée et haute en saveurs. J’ai fait la part belle aux épices et aux herbes aromatiques. Si vous aimez les plats très parfumés, vous adorerez cette recette sinon je vous conseille de réduire légèrement les quantités que je propose.

.


🌺Ingrédients pour 2/3 personnes.


💫Pour l’écrasé de légumes.

🌱2 grosses courgettes.

🌱1 gros poireau.

🌱1 càs de thym séché.

🌱1 grosse gousse d’ail ou 2 petites.

🌱2 c à s d’huile d’olive.

🌱Sel rose.

.

💫💫Pour le poulet aux épices.

🌱300g de blanc de poulet fermier.

🌱1 c à s d’huile de coco.

🌱1 c à c de cumin.

🌱1 c à c de gingembre en poudre.

🌱1 c à c de mélange d’épices pour tandoori de la marque COOK.

🌱1/2 c à c d’ail en poudre.

🌱4 c à s. de coulis de tomate.

🌱Sel rose.

.

💫💫💫Pour parfaire la recette.

🌱200G de shiitake.

🌱Quelques feuilles de coriandre.



🌺Préparation.

💫Pour l’écrasé de légumes.

  1. Lavez les légumes, les couper en rondelles.

  2. Epluchez la gousse d’ail, ôter le germe.

  3. Au vitalisme (ou au cuiseur vapeur), cuire les légumes et l’ail 6 minutes.

  4. Lorsque les légumes sont cuits, les placer dans un saladier avec le thym et l’huile d’olive. Ajoutez un peu de sel rose. Mixez grossièrement à l’aide d’un mixeur plongeant.


💫💫Pour Le poulet.

  1. Coupez les blancs en petits cubes.

  2. Dans un saladier, mélangez le poulet avec l’huile de coco et l’ensemble des épices (cumin, gingembre, épices pour tandoori).

  3. Dans une poêle légèrement chauffée, faites cuire le poulet 5/6 minutes. Ajoutez le coulis de tomate, l’ail et le sel.

  4. Mélangez jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

.

💫💫💫Pour parfaire la recette.

  1. Lavez les champignons.

  2. Les cuire 5 minutes au vitaliseur (ou au cuiseur vapeur).

.

🌟Pour le dressage, répartissez les préparations dans des assiettes creuses en plaçant l’écrasé de légumes dans le fond de l’assiette, au centre des légumes déposez le poulet puis quelques champignons. Terminez avec quelques feuilles de coriandre.


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page