top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Trio de légumes et pavé de saumon.

✨Les légumes sont toujours à l’honneur dans mes assiettes pourtant je ne les mets pas suffisamment en avant dans mes posts et je trouve ça bien regrettable.

.

✨La raison est très simple... les légumes cuits sont souvent moins appétissants qu’un cake ou un gâteau 🧁.

.

✨Je vais faire abstraction du résultat visuel car ce qui compte réellement c’est la qualité nutritionnelle du plat et non le fait qu’il soit « esthétiquement valide » pour les réseaux sociaux. Je ferai quand même du mieux que je peux😉.


🌺ingrédients pour 2 personnes.

🌱 1/2 chou fleur assez gros ou 1 petit.

🌱 200g de champignons de Paris.

🌱 1/2 oignon.

🌱 2 petites patates douces.

🌱persil.

.

🌱sauce: 200ml de lait de coco en conserve, 1 grosse cuillère à café de purée de cacahuètes, 1 c à s de tamari, 1 gousse d’ail, des épices thaï de la marque COOK.

.

🌱accompagnement: saumon de la poissonnerie iodé cuit 6 minutes à la vapeur + graines de sésame.

.

🌺Préparation.

1- Coupez le chou-fleur en petits morceaux.

2- Epluchez les patates douces et coupez-les en petits cubes.

3- Faites cuire les légumes préparés 12 min au vitaliseur ou au cuiseur vapeur.

4- Pendant ce temps, préparez les champignons: coupez les extrémités des pieds, lavez les champignons et coupez les en lamelles.

5- Réservez les légumes cuits au chaud puis faites cuire les champignons au cuiseur vapeur 6 minutes.

6- Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant les ingrédients dans un bol.

7- Dans une assiette creuse, placez les légumes, ajoutez un peu de sauce et parsemez de persil. Servez le saumon avec quelques graines de sésame.

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page