top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Tarte salée sans gluten anti-inflammatoire

Ces derniers mois, j'ai senti que je devais faire des modifications dans mon alimentation. Je pense que cette période anxiogène y est pour beaucoup. Même si je travaille sur mois, il y a des moments où cela se répercute sur mon corps. Je vis le stress de l'intérieur et cela perturbe ma digestion. Dès que je ressens un inconfort (ventre gonflé), je rectifie mon alimentation en choisissant les aliments plus doux pour mes intestins et que je tolère bien.

Cela fait un mois que j'ai mis les céréales, les légumineuses et le sucre transformé de côté. Du coup, je crée de nouvelles recettes avec des farines sans gluten et lowcarb.

Je ressens déjà une amélioration. Cela ne signifie pas que j'exclus définitivement les céréales et les légumineuses mais simplement que je fais une pause.


Voici donc une recette toute douce pour vos intestins mais vraiment délicieuse.


La photo n'est trop glamour mais je vous assure que la recette en vaut la peine!


  • Ingrédients pour la tarte

- 20g de farine de chia déshuilée

- 30g de farine d'amande

- 30g de farine de patate douce

- 2 cs d’huile avocat

- 2 œufs


1. Préchauffez votre four à 180°.

2. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un saladier.

2. Pétrissez la pâte avec vos mains pour obtenir une boule homogène.

4. Etalez la pâte dans un moule à tarte (20cm de diamètre).

  • Ingrédients pour la garniture.

- 200g de tofu soyeux

- 3 cc de levure maltée

- 1 gousse d’ail

- 2 cs de ciboulette surgelée

- 2 poireaux

- Quelques jeunes pousses d'épinards

- 1 ou 2 poignées de graines germées

- 3g de sel


  1. Lavez et coupez les poireaux en rondelles de 2/3 cm après avoir enlevé les tiges vertes.

  2. Dans un blender, mixez le tofu soyeux, la levure maltée, la ciboulette et la gousse d'ail dégermée, le sel.

  3. Versez la préparation sur la pâte.

  4. Enfournez 20 min à 180°.

  5. Faites cuire les poireaux au cuiseur vapeur 15 min (les poireaux doivent être tendres mais pas trop).

  6. Lorsque la pâte est cuite, ajoutez les poireaux cuits, les feuilles d'épinards et les graines germées.


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page