top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Changer son alimentation: vive la variété!


✨Pendant des années mes repas étaient assez monotones et tournaient autour des mêmes aliments: pâtes, viande, yaourt, fromage et pain puis de temps en temps un peu de légumes et des fruits. La facilité de ne pas avoir à réfléchir au menu, la désinformation d’une alimentation équilibrée m’amenaient à faire ce type de choix. En toute honnêteté, je n’avais pas le sentiment de « mal » manger. J’aimais ce que je mangeais et je n’avais plus faim après, cela me semblait suffisant.

.

💫Malheureusement, avec le temps, ce manque « d’ouverture culinaire » a amené petit à petit mon organisme à un épuisement et surtout de mon système

digestif. Concrètement cela se traduisait par un transit ralenti, un ventre gonflé, des coups de barre après les repas, je tenais difficilement jusqu’à midi après mon petit-déjeuners et je n’arrivais pas à me passer d’un « goûter ».

💫Je prends conscience en écrivant ces mots, de tous les changements qu’il y a eu depuis la mise en place de nouvelles habitudes alimentaires…et ce qui me semblait « normal » à l’époque, me semble complètement fou aujourd’hui. Comme si il était normal d’avoir toujours faim et d’avoir le ventre gonflé! Mais ce qui fait parti de notre quotidien devient souvent notre norme et ne connaissant pas autre chose, on cohabite avec toutes ces sensations inconfortables.

.

💫C’est pourquoi la première chose à faire est de se connecter à ses sensations, de prendre conscience de son niveau d’énergie. Bien que cela ne dépende pas que de l’alimentation (le stress est facteur fondamental également) ce que nous mangeons joue sur notre santé et notre niveau d’énergie.

.

💫Pour optimiser sa santé, la variété est une des clés! Pour être sûr d’avoir tous les minéraux et vitamines dont vous avez besoin, misez sur la couleur! Certains parlent de mettre un arc en ciel dans l’assiette. L’idée est de diversifier les types de légumes en s’appuyant sur les couleurs car chaque catégorie de couleur apporte des nutriments différents, qui répondent à des besoins différents.

.

💫Même si votre assiette ne peut pas toujours ressembler à un arc en ciel (surtout l’hiver), variez au maximum les légumes et les fruits, en les choisissant de saison et bio de préférence.

🌱Chaque jour de la semaine peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle saveur.

🌱Les goûts changent avec le temps alors n’hésitez pas à manger des légumes que vous n’aimiez pas avant et cherchez des recettes pour les cuisiner.

🌱Les légumes ne sont pas plus fades que des pâtes, ils ont même plus de goût, surtout avec un filet d’huile parfumée et quelques herbes ou épices.

.

🌟Ce que vous mangez vous alimente ou vous épuise alors faites des choix judicieux pour votre santé, votre corps vous remerciera;-)



Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page