top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Star des légumes: les épinards

Dernière mise à jour : 18 févr. 2020



Aujourd'hui, j'ai choisi de faire un post sur un super-aliment car il peut être utilisé de diverses façons en cuisine mais surtout parce qu'il répond à une grande partie de nos besoins en restant peu calorique.


L'épinard est un légume-feuille à la saveur douce et bourré de vitamines et de minéraux: vitamines A, C, B2, B6, B9, E, manganèse, magnésium, fer, calcium, potassium...


Les épinards sont bénéfiques pour le système digestif, mais aussi pour les os et la peau grâce à leur richesse en vitamines.


Ils ont également un effet rassasiant c'est pourquoi ils sont recommandés dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire.


Les épinards peuvent être consommés crus: en salade comme dans mon exotic bowl, en smoothie comme dans mon smoothie vitaminé ou cuits comme dans mon cake printanier .

Les nutriments restent intacts lorsqu'ils sont crus d'où l'intérêt d'en introduire dans notre alimentation.


J'espère que ces quelques lignes vous donneront une nouvelle image de ce légume vert et qu'il prendra place dans votre alimentation ;-)





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page