top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Sortir de sa zone de confort. Jour 4

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


Depuis que j’ai découvert le fitness, le sport est devenu une véritable passion.

Lorsque j’étais en salle, j’adorais suivre les cours et me laisser porter par l’énergie et les consignes des coachs. Rien à penser, juste à suivre... me mettre au sport a été difficile car je n’avais pas l’  « âme » d’une sportive au départ. Je me souviens encore de cette première séance de pump que j’ai quittée au bout de 20 min à peine🥺

4 ans plus tard, après avoir passé la certification Body pump, body balance et body combat, je me retrouve, une fois pas semaine sur l’estrade, en shadow dans un premier temps puis à enseigner... ça a été une des expériences les plus éprouvantes de ma vie car je suis d’un naturel réservé et que j’étais pleine de doutes sur mes capacités à le faire mais ça a également été une des meilleures expériences de ces dernières années.

Un an après, je crée mes propres entraînements. Avec un rituel du matin spécial CORE, des HIIT et des entraînements de musculation. Ça a été sans aucun doute le plus difficile des trois car il n’y avait personne pour me motiver à pratiquer (ni coachs, ni adhérents). Il m’a fallu concevoir (avec l’aval de mon coach préféré 😍) et appliquer de façon constante.

Aujourd’hui je suis fière de ce chemin parcouru... moi qui n’était pas sportive il y a 10 ans, je le suis devenue.

Chaque étape m’a demandé des efforts, de lutter contre mes incertitudes, ma fatigue et mes peurs.

Certaines personnes s’imaginent que parce que j’adore le sport il m’est plus facile de m’entraîner. La réalité est que je n’aime pas souffrir, les efforts que me demandent le HIIT, par exemple, ne sont pas plaisants mais ce que j’aime et ce qui me permet de persévérer ce sont les résultats obtenus dernières:

👉🏻 un plus haut niveau d’énergie

👉🏻 un corps plus ferme

👉🏻 le bien être qui m’envahit après un entraînement

👉🏻 la satisfaction d’être allée au bout de l’entraînement


By Miryana, for a healthier Life

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page