top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Sortir de sa zone de confort. Jour 2

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


Il y a une dizaine de jours, je me suis lancée dans un nouveau challenge un peu fou et qui m’a demandé, une fois de plus de sortir de ma zone de confort.

Tout est parti de mon homme qui souhaitait faire une diète stricte (aucun apport en sucre) pour sécher en 3 semaines.

Même si cela ne faisait pas parti de mes objectifs, J’ai souhaité l’accompagner dans cette démarche pour plusieurs raisons:

👉🏻 le soutenir car je sais combien l’environnement est important dans la réussite d’un régime. Être soutenu, accompagné, encouragé aide à rester constant et facilite la démarche. D’autant plus que c’est moi qui cuisine😂

👉🏻 créer des recettes ultra saines mais avec du goût pour montrer que c’est compatible avec un régime

👉🏻 tester ce régime alimentaire pour proposer un programme de perte de poids dans les prochains mois. Il me semblait essentiel de le tester personnellement avant d’en parler. Savoir ce que l’on ressent, comment l’on vit cette période de sèche pour ajuster au mieux le programme.

👉🏻 savoir si ce type de régime est possible lorsque l’on est en déplacement professionnel ou en sortie.

J’en parle avec légèreté aujourd’hui mais cela m’a demandé un véritable effort car mon alimentation était saine et je ne ressentais pas le besoin de perdre du poids.

J’étais donc dans une situation confortable et je n’avais pas envie de « souffrir »😉

Pourtant je suis allée chercher l’inconfortable ... Et bien que ça ne soit pas facile, je suis enchantée de cette expérience.

Pourquoi ravie?

👉🏻 j’ai réussi à créer des recettes vraiment délicieuses avec des ingrédients de saison et dépourvus de sucre (- de 2g de glucides)

👉🏻 j’ai découvert un confort intestinal encore plus grand

👉🏻 j’ai réalisé que sans sucres, je digérais mieux certains aliments que j’avais du mal à manger avant

👉🏻 j’ai découvert de nouveaux aliments

👉🏻 je me suis prouvée que j’étais capable de le faire pour aider les autres

Cela me fait prendre ,une nouvelle fois, conscience que lorsqu’on sait pourquoi on fait les choses, malgré la difficulté, il est plus facile de s’y tenir et d’aller au delà de sa zone de confort.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page