top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Sortir de sa zone de confort. Jour 1

Dernière mise à jour : 26 mars 2020



Cette petite phrase si banale signifie se mettre dans une position inconfortable. Elle demande de faire des choses qui nous sortent de notre cocon, de notre zone de sécurité. Parfois je me dis : « Quelle drôle d’idée ?🧐 »

Certains le font avec facilité (en apparence) et pour d’autres c’est une énorme montagne à franchir. 😅

Le chemin que j’ai pris ces dernières années dans le monde du développement personnel me donne un regard différent sur cette phrase et je réalise que je sors de plus en plus de ma zone de confort. Je fais consciemment le choix de me mettre dans des situations inconfortables 😅

Ce sont de petits challenges personnels qui me permettent d’avancer, de me sentir pleinement vivante et d’augmenter ma confiance en moi.

En 2019, le plus marquant a été le lancement de mon blog qui n’était pas une nécessité en soi, pas le chemin le plus facile à suivre non plus mais celui le plus en phase avec mon désir de partager et de rendre l’alimentation saine et le sport plus accessibles pour une vie plus harmonieuse.

Seulement voilà, créer un blog demande de s’exposer... par les mots, les photos... et lorsqu’on n’aime pas attirer l’attention c’est trèeees difficile☺️

Il m’a fallu aller au delà de mes peurs et accepter de façon consciente que mon envie d’aider les autres était plus importante que les craintes que j’avais.

Cela m’a demandé du travail, de la rigueur, d’ouvrir la porte de ma vie personnelle pour rendre le message plus compréhensible et plus humain. Cela se traduit par des remarques positives, encourageantes et constructives. Mais pas seulement 😉 d’autres sont parfois blessantes meme si j’ai conscience que ça n’était pas l’intention de départ.

Cette démarche me permet d’avancer et d’aller plus loin. Je réalise que même si c’est difficile de s’ouvrir, ça n’est pas insurmontable et plus important encore oser l’entreprendre a déjà aidé quelques personnes 😍

Depuis, il y a eu un enchaînement de petits événements hors normes à mes yeux qui se sont cumulés au fur et à mesure des mois.

J’aimerais profiter de cette semaine pour les partager avec vous et montrer en quoi sortir de sa zone de confort aide à gagner en confiance, à progresser et à être plus en phase avec qui l’on est pour mieux s’ouvrir aux autres et partager davantage.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


Post: Blog2_Post
bottom of page