top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Pourquoi certains jours manquent de lumière 💡?

Dernière mise à jour : 26 mars 2020




J aime mon métier mais aujourd’hui la matinée a été particulièrement maussade... les élèves étaient présents , investis, excités comme un lundi matin😉 mais je ne me sentais pas entièrement investie dans ce que je faisais, j étais comme un robot qui instruit machinalement...


Cela vous est peut être déjà arrivé d aller au travail mais sans motivation alors que vous aimez ce vous faites😕


Que décidez vous de faire à ce moment? Subir, fuir ou agir?

La fuite est rarement possible surtout avec 23 élèves 😂


Voici ce que j ai fait ce matin.

1-J ai observé mon état intérieur (manque de motivation).

2- J ai cherché pourquoi (envie d être a demain soir pour être avec mon amour 😍 qui a été très souvent en déplacement professionnel ces derniers mois).

3- J ai fait part de mon état à mon amour à la pause 😍

4- nous avons cherché et trouvé une solution : nous avons déjeuné ensemble à l extérieur pour nous aérer et nous reconnecter.


Le retour à l école 🏫 m a semblé plus léger et je me suis sentie pleinement présente.


Il est difficile de rester constant dans son humeur, son travail ou sa motivation mais prendre conscience de son état intérieur est une première étape qui permet de revenir au moment présent pour accepter ce que l on ressent et chercher un moyen de changer cet état.


Prenons conscience de notre état intérieur pour pouvoir comprendre nos besoins.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page