top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Nouvelles résolutions?

Dernière mise à jour : 26 mars 2020


La tradition veut que chaque année, nous listions nos bonnes résolutions :-)


Je trouve l'idée fabuleuse car elle permet de se donner des objectifs et d'offrir un nouvel élan positif!


La motivation est à son apogée le premier mois mais s'étiole souvent au fur et à mesure des jours qui passent.

C'est parfois décourageant et en même temps, pas si surprenant.

Une nouvelle résolution demande un changement, à court terme ça n'est pas trop compliqué mais pour en faire une habitude c'est une toute autre histoire!


Est-ce pour autant impossible?


Je ne le crois pas! J'en ai eu la preuve cette année. Je l'ai réalisé, il y a quelques jours seulement...

J'avais pour objectif d'être plus en harmonie avec mon ventre et d'avoir un ventre plus plat. Bien que je ne sois pas très épaisse, j'ai toujours eu le ventre gonflé, je ressentais un véritable inconfort intestinal et j'avais envie de remédier à ça.


Comment?


Il y a 6 mois, j'ai fait mon premier tableau de visualisation. J'y ai mis, entre autres, une photo tirée de google (photo de gauche) avec mon ventre "idéal".

Chaque jour, j'avais cette image sous les yeux (même en fond d'écran sur mon téléphone!).

Parallèlement, j'ai mis en place des actions quotidiennes.

6 mois plus tard, je réalise que j'ai atteint mon objectif.


Je dois vous avouer que ça n'est pas une résolution de 2019 mais que ça fait des années que je souhaite atteindre ce résultat.

En revanche, c'est la première fois que j'y arrive. Pourquoi? Un mélange à la fois de stratégie, de planification, de volonté et de conditionnement mental qui m'a permis de rester constante, motivée et d'obtenir enfin le résultat que je souhaitais.


Contrairement à ce que certains pensent, le changement est possible. N'abandonnez pas vos résolutions même si elles vous semblent impossibles ou compliquées à atteindre. Mettez la priorité, non plus sur l'objectif, mais sur la façon d'opérer le changement: apprendre à fixer un objectif de façon efficace, à planifier un plan d'action, à contrôler l'avancée des résultats, à rester focus, discipliné... apprendre comment développer sa volonté, générer l'énergie d'aller vers son but malgré les difficultés, développer sa résilience face aux obstacles... en d'autres termes: travailler autant sur soi que sur son objectif final.


Je vous souhaite une très belle année 2020 et de tracer le chemin vers vos résolutions ;-)


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page