top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Inspirée et inspirante





J’ai toujours eu autour de moi des personnes qui m’inspiraient mais je ne me suis jamais dit que je pourrais un jour inspirer les autres…


Pourtant, j’ai pris conscience il y a peu que c’était le cas, d’abord avec ma fille, ensuite avec mon compagnon puis avec les personnes qui ont eu le courage de me le dire. Je peux même ajouter mes élèves ;-)


Accepter l’idée que l’on puisse être source d’inspiration pour les autres, c‘est prendre conscience de sa valeur et de ses qualités. Nous avons naturellement tendance à nous focaliser sur nos défauts, nos « échecs » et à manquer de bienveillance envers nous-même.


Dans ma vision « idéaliste », je me dis qu’inspirer les autres, c’est mettre en place un effet domino positif. Si une personne se sent mieux parce qu’elle a changé son alimentation en s’inspirant de moi et qu’une autre personne s’inspire de cette personne pour changer son alimentation… l’effet ne peut-être que bénéfique même s’il reste à une échelle familiale ou professionnelle.


Lorsque j'ai eu cette prise de conscience, j'ai voulu inspirer davantage et pour que cela soit possible j'ai moi-même cherché à être encore plus inspirée. Je suis allée à la "rencontre" de personnes en phases avec mes valeurs et qui me donnaient envie d'être meilleure.


Tout ce cheminement m'a fait réaliser à quoi servait l'inspiration:


🌺 Apprendre de l’autre.

Quelqu’un qui nous inspire nous permettra de progresser, nous rendra meilleur et nous permettra de comprendre qu’en nous appuyant sur l’expérience de cette personne, nous pourrons obtenir les mêmes résultats.



🌺 Apprendre sur soi.

Etre inspiré envoie le message que si c’est possible pour l’autre, ça l’est pour moi. Cela permet de croire en soi, de voir plus grand et de réaliser plus que ce que nous nous sentons capables de faire.


🌺 Reconnaitre la valeur de l’autre.

S’inspirer des autres c’est leur montrer notre respect pour ce qu’ils ont réalisé, pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils ont. C’est faire preuve de bienveillance. Mais c’est aussi comprendre que l’autre est inspirant, non pas parce qu’il a eu la « chance » d’être née beau, riche ou intelligent mais parce qu’il s’en est donné les moyens.


🌺 Se dépasser.

En voulant inspirer les autres, nous ne cherchons pas à être parfaits mais nous cherchons à viser l’excellence. C’est ce qui nous permet d’aller de l’avant et de nous sentir pleinement vivant.



S’inspirer des autres donne des ailes et il est important de cultiver cette inspiration en allant à la rencontre de ces personnes inspirantes. Cela peut se faire par le biais des réseaux sociaux, de lectures, de podcasts, de séminaires, de formations en lignes…

Commencez par dresser la liste des personnes qui vous inspirent le plus et notez en quoi elles vous inspirent puis imprégnez-vous de ce que vous voyez, de ce que vous entendez pour concrétiser vos rêves.



By Miryana, pour des femmes accomplies, sereines et inspirantes.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page