top of page
Photo du rédacteurby.Miryana

I can do it :-) Mais je m'en passe!

Dernière mise à jour : 26 mars 2020



Je suis très admirative de certaines personnes que je vois défiler sur le net mettant en avant leur souplesse, leur force et leur détermination. Je vois derrière la beauté de ces images, les efforts et le travail fourni .


Je trouve cela inspirant et je me surprends à rêver d'être aussi souple ou aussi forte... Je pense à la satisfaction personnelle que j'aurais en y arrivant. Je suis convaincue qu' en suivant un programme spécifique et en m'y tenant tous les jours j'y arriverais.


Puis, je réfléchis à ce que je veux vraiment ou plutôt à ce dont j'ai réellement besoin... J'essaye toujours de me reconnecter à mon pourquoi.

Concernant les exercices physiques, cela se résume en quelques points:

- Etre en bonne santé

- Avoir un corps mobile

- Me sentir énergique

- Me sentir détendue

- Me sentir en harmonie avec mon corps


Ai-je besoin de faire le grand écart pour cela? Ai-je besoin d'avoir un corps très musclé?

Ai-je besoin de passer des heures à m'entrainer?


Plus j'y pense et plus je me dis que bouger régulièrement est une nécessité mais qu'il faut le faire de façon intelligente.


J'ai passé des années à la salle de sport et j'ai adoré ça! J'y ai découvert les bienfaits d'une activité physique, je me suis fait des amies en or et je me suis même formée dans mes programmes préférés.


Aujourd'hui, je ne fréquente plus de salle car mon planning ne me le permet plus mais je continue à m'entrainer. Bien que cela me demande une certaine discipline, je m'y tiens car cela me permet d'être en phase avec mes objectifs physiques et de bien être.

Il m'a donc fallu me pencher sur la question et trouver les exercices les plus efficaces pour bénéficier des bienfaits d'une activité physique.


Aujourd'hui, mes entrainements s'axent autour de 3 activités phares: le "yoga", l'entrainement fractionné à haute intensité (High-Intensity Interval Training), le renforcement du centre du corps.


Je ne cherche donc pas la performance mais l'efficacité afin d'atteindre une harmonie du corps et de l'esprit. Cela demande efforts et constance mais est complètement en phase avec la philosophie de vie vers laquelle je tends de plus en plus au fur et à mesure des années : "For a healthier life". Cela se traduit par:

  1. Bien dormir

  2. Bien manger

  3. Faire du sport

  4. Gérer mon stress


Chacun a sa philosophie de vie, cherchez la votre et mettez tout en place pour l'atteindre :-)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page