top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Changer son alimentation: réduisez le sucre





✨J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce titre car le sucre englobe tellement d’aliments que je craignais que mes mots ne soient mal interprétés.

Je ne cherche pas à diaboliser toutes les sources de glucides car il y en a qui sont nécessaires à notre organisme et qui sont bénéfiques à notre santé. Alors de quoi je parle lorsque je dis « Réduisez le sucre? ».

.

💫Le sucre industriel, le sucre transformé est très addictif et dangereux pour notre corps et la santé globale. Il n’a aucune valeur nutritive, il es acidifiant et aujourd’hui, malheureusement, il est caché dans de nombreux aliments, boissons, gâteaux, sauces, burgers, pain de mie, plats « salés », il est utilisé comme exhausteur de goût dans de nombreux aliments transformés. Cela nous rend plus addictif aux produits proposés. Certaines études ont montré qu’il avait le même effet qu’une drogue sur notre cerveau.

.

💫Il peut non seulement nous amener à stocker des graisses, mais il peut augmenter nos chances de développer des maladies: diabète, cancer et les maladies du foie gras.

.

💫Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de choisir vos aliments les plus naturels possibles. Évitez les produits qui contiennent du sucre, du saccharose et du sirop de maïs toxique à haute teneur en fructose, et sachez qu’il y a des centaines de noms de sucre dans les aliments d’aujourd’hui! Soyez attentif aux étiquettes, apprenez à les décrypter et surtout prenez le temps de les lire… même sur des produits qui vous paraissent « sains ».

.

💫La meilleure façon de satisfaire votre envie de sucre est de choisir un aliment naturellement sucré, un aliment brut et naturel.

.

✨Retrouvez des idées de recettes sur mon blog et sur mon compte Instagram.


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page