top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Vie sociale et santé

✨Dans mon métier, je suis amenée à passer certaines journées sans parler à mes collègues car je suis plongée dans mes « obligations » professionnelles. C’est en rentrant chez moi que je réalise que je n’ai échangé avec personne. J’ai la chance d’avoir quelqu’un à la maison avec qui je peux discuter mais j’ai conscience que ça n’est pas le cas de tout le monde et que cela peut engendrer une souffrance émotionnelle.

.

✨Lorsque je suis en coaching individuel, je ressens tous les bienfaits de l’échange qu’il y a entre la personne que j’accompagne et moi. Même si c’est d’ordre « professionnel », je sens que cela me fait grandir et me « remplit ». Même si je suis d’un naturel réservé, j’adore me connecter à la personne qui est en face de moi, l’écouter, discuter et avancer avec elle sur le chemin du bien être. Les échanges sont toujours très enrichissants.

.

✨Rappelons-nous qu’à certaines époques, les femmes se réunissaient pour cuisiner, laver leur linge, faire cuire leur pain… cela permettait d’échanger et de discuter.

Aujourd’hui, cette vie « communautaire » a laissé place à des vies plus individuelles voir individualistes. C’est l’évolution de la société qui a permis de développer un confort personnel et cela est appréciable dans une certaine mesure. Personne ne va se plaindre d’avoir une machine à laver chez soi. En revanche, l’éloignement que cela crée entre les personnes a des répercutions sur la possibilité de faire des rencontres amicales ou amoureuses.

Certaines personnes souffrent de cet isolement et cela se répercute sur leur santé mentale et physique.

.

🌟Changer son alimentation et faire du sport ne seront jamais suffisants si les échanges sociaux « positifs » ne sont pas présents. Le chemin du bien être c’est celui de l’équilibre entre les différents piliers de notre vie: le corps, le cœur, la tête.



Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page