top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Petit pêché-mignon à croquer...

Vous arrive-t-il parfois d'avoir une envie irrésistible de chocolat?


Cela m'est arrivé il y a quelques jours! Je n'avais pas réellement conscience de ce besoin mais force a été de constater que mon désir de chocolat était bien présent.


En cuisinant, je me suis rendue compte que je mettais du cacao dans quasiment toutes mes recettes et que chaque café était accompagné d'un petit carré chocolaté.


Pendant que mon inconscient me menait doucement vers cette douce saveur amère, mon conscient semait le doute dans ma tête et une pointe de culpabilité pointait le bout de son nez :-(


Devais-je céder à la tentation et vivre avec le poids de cette culpabilité?


Parfois diabolisé, parfois idolâtré, on ne sait plus trop quoi penser du chocolat. Pourquoi tant de doutes sur cet aliment déjà utilisé il y a déjà bien longtemps par les aztèques et les mayas?


1. Parce qu'il est gras et sucré?

2. Parce qu' il rend dépendant?

3. Parce qu'il fait grossir?


Toutes ces affirmations sont justes MAIS... tout est une question de perspective.


1. Oui mais il existe 3 types de chocolat: noir, lait et blanc. Et en fonction de celui que l'on choisit les effets ne sont pas les mêmes.

2. Oui mais à partir de quelle dose?

3. Oui mais à partir de quelle quantité?


La réalité est qu'un aliment consommé à l'excès est toujours néfaste pour la santé. Pour l'apprécier sans en abuser, l'idéal est de le laisser fondre très lentement dans la bouche... de n'en prendre qu'un carré ou deux dans la journée et de le choisir le plus noir possible.

Non seulement, votre cerveau vous remerciera de ce petit réconfort mais cette douce folie vous apportera également de nombreux nutriments qui ont auront des effets:

- Aphrodisiaques

- Anti-oxydants/Anto-vieillissements

- Antidépresseurs

- Stimulants


Craquez et croquez sans en abuser!


Quelques recettes pour vous y aider sans l'ombre d'une culpabilité ;-)




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page