top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Ma nouvelle acquisition!

Pas très glamour me direz-vous! Et je vous l'accorde ;-)


Alors pourquoi ai-je décidé d'écrire un article sur cet achat?


Cela fait quelques temps que je "culpabilise" d'utiliser autant de bouteilles en plastique et j'ai beaucoup de mal à boire l'eau du robinet car je lui trouve un goût étrange... J'ai tout de même essayé à plusieurs reprises par acquis de conscience mais j'ai réalisé que je buvais moins et qui dit boire moins, dit déshydratation (pour plus de détail, je vous invite à lire le post sur l'hydratation).


Je connaissais déjà l'existence de la Brita mais l'idée d'avoir à changer un filtre tous les mois me refroidissait un peu...jusqu'au jour où j'ai lu : La santé au naturel et sans effort du DR Joseph Mercola.

Il faut parfois du temps pour avoir une prise de conscience et changer ses habitudes ou il faut un élément déclencheur. Pour ma part, ça a été ce livre:-) Je partagerai avec vous d'autres principes tirés de ce livre dans les semaines à venir.


Pour aujourd'hui, revenons à l'intérêt d'utiliser un système de filtration.


1. L'eau en bouteille n'est pas aussi pure que l'on peut se l'imaginer. Une étude indépendante réalisée par le Groupe de travail sur l'environnement a mis en évidence la présence de substances polluantes dans les bouteilles.

La bouteille elle-même contient des phtalates et du bisphénol A.


2. Les eaux fonctionnelles, c'est à dire enrichies en vitamines, en minéraux etc. méritent de se pencher sur les étiquettes. En effet, il apparait souvent l'utilisation d'ingrédients peu recommandés comme le fructose, le sirop de maïs ou l'aspartame.

Les sportifs ont tendance à consommer ce type d'eau mais certaines substances sont plus nocives que bénéfiques.


3. Les eaux minéralisées pourraient laisser penser que cela est bon pour notre corps car nous avons besoin de minéraux. Malheureusement notre corps n'est pas fait pour assimiler les minéraux contenus dans les eaux. Ce qui signifie que cela va demander un travail supplémentaire à nos reins pour filtrer l'eau.


4. L'eau du robinet ne contient pas d'agents pathogènes en France mais elle contient des substances chimiques issus des désinfectants, du fluor, de l'aluminium et même des déchets industriels.


Ceci est un résumé assez succinct mais qui me semble déjà révélateur... Pour plus de détails, je vous invite à lire: La santé au naturel et sans effort du DR Joseph Mercola.


En quoi le système de filtration me semble mieux :-)


  • Eliminations des impuretés organiques (sable, rouille…)

  • Réduction du tartre, du plomb et d’autres impuretés qui peuvent se trouver dans l’eau du robinet.

  • Réduction du chlore, et d’autres substances altérant le goût de l’eau.

  • Les cartouches sont recyclables.


J'ai opté pour celle-ci: BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 3.5L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse, achetée sur Amazon et livrée en deux jours.


Je terminerai en précisant que le but de ce bog est de vous "faciliter" la vie c'est pourquoi je vous fais part de ce qui me semble être le mieux pour votre bien être d'après les dernières recherches en cours. Et je n'ai aucun partenariat commercial ha, ha, ha :-)




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page