top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Graines de chia

Dernière mise à jour : 18 févr. 2020



Vous avez sans doute déjà remarqué que j'utilisais souvent ces petites graines venues d'Amérique du sud dans mes desserts ou mes recettes de petit-déjeuner et ça n'est pas un hasard ;-)

En effet, du point de vue des apports nutritionnels, les graines de chia sont très intéressantes :

des fibres

des oméga 3

du phosphore

du calcium

du magnésium

du fer

de la vitamine C

des protéines complètes

des antioxydants

Elles ne contiennent pas de cholestérol et la quantité de sodium est imperceptible.

Elles absorbent sept fois leur poids en eau, ce qui les rend rassasiantes.

Elles s'utilisent crues moulues ou trempées. Personnellement, je les préfère dans des yaourts ou des laits végétaux.

Etant riches en fibres, il ne faut pas en abuser, quelques cuillères à café par jour suffisent.


Pour finir de vous convaincre de les intégrer à votre alimentation quotidienne, voici une Comparaison des apports avec quelques aliments connus:


Les graines de chia apportent :

  • 2 fois plus de potassium que les bananes

  • 2 fois plus de fibres que les céréales de son

  • 3 fois plus de fer que les épinards

  • 6 fois plus de protéines que les haricots

  • 6 fois plus de calcium que le lait animal

  • 8 fois plus d’oméga 3 que le saumon

  • 15 fois plus de magnésium que le brocolis

Inspirez-vous de quelques unes de mes recettes pour apprendre à les utiliser si ça ne fait pas encore parti de vos habitudes:





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page