top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

Bouillon d'os maison


✨J’ai profité de ces dernières semaines pour faire un petit reset de mon système digestif en optant pour une alimentation « anti-inflammatoire » c’est à dire que j’ai choisi des aliments que je digère bien et qui contiennent peu d’anti-nutriments.

Pour permettre une meilleure régénération de ma sphère intestinale, j’ai également pris le temps de me faire un bouillon d’os maison.


✨Connaissez-vous les bienfaits de cette petite merveille?


✨C’est une préparation qui peut sembler désuet mais qui, en réalité, regorge de nutriments bénéfiques à la muqueuse intestinale. En effet, le bouillon d’os permet de libérer le collagène présent dans la viande, les tendons, la peau et les os utilisés pour sa préparation.


✨Il agit ainsi contre.

💫La porosité intestinale.

💫Les maladies auto-immunes.

💫Les infections saisonnières (grippe, rhumes etc).

💫Les troubles articulaires et musculaires.


Plus le bouillon est riche en collagène et a un aspect gélatineux, plus il sera bénéfique.


✨Sa préparation demande du temps car il faut le laisser mijoter trèèèèèèès longtemps. Personnellement j’ai mis du temps avant de me lancer dans cette recette car je trouvais que cela nécessitait beaucoup trop de temps. J’ai donc opté pour des compléments au collagène marin. Mais maintenant que j’ai tenté l’ « aventure bouillon d’os », je réalise que le jeu en vaut la chandelle et que je le referai à chaque fois que cela s’avérera nécessaire.


🌟Sans plus attendre la recette que j’ai testée. J’ai préféré utilisé les os avec de la viande mais vous pouvez utiliser que des os de poulet, de boeuf ou des arêtes de poissons.

NB: certaines personnes ont des difficultés à métaboliser la glutamine, richement présente dans le bouillon d’os.


🌺Ingrédients.

🌱1 poulet bio entier d’au moins 1 kg (déjà vidé et sans la tête).

🌱1 oignon haché.

🌱3 carottes coupées en petits dés.

🌱2 branches de céleri coupées en petits tronçons.

🌱2 gousses d’ail.

🌱2 c à s de vinaigre de cidre non pasteurisé.

🌱2 c à s d’huile de coco.

🌱1 c à c de gingembre en poudre.

🌱1 c à c de curcuma en poudre.

Sel marin.


🌺Préparation.

  1. Mettez tous les ingrédients dans une grande casserole avec juste ce qu’il faut d’eau pour les couvrir.

  2. Portez à ébullition, puis baisser le feu, couvrez et laissez mijoté 6 à 8h si possible ou au moins 2/3H en rajoutant de l’eau au fur et à mesure si besoin.



Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by miryana. Proudly created with Wix.com

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page