top of page
  • Photo du rédacteurby.Miryana

A la redécouverte du fromage.

✨Pas de recette aujourd’hui mais un petit zoom sur un aliment que j’adore le fromage!

.

💫Lorsque j’ai commencé à avoir mal au ventre, j’ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation, notamment le fromage, en pensant régler ainsi mon problème. Depuis, j’ai fait du chemin en terme d’alimentation et ma vision sur le sujet à beaucoup évolué.

N’étant pas allergique, j’ai compris avec le temps que le problème ne venait pas du fromage mais d’un ensemble de facteurs. Concernant la consommation de fromage, le problème ne venait pas de l’aliment mais de la quantité que je consommais et surtout des choix que je faisais.

En effet, le problème vient surtout du type de fromage que l’on consomme. Est-ce un fromage industriel ou est-ce un fromage issu d’un lait de qualité?

.

💫Car ne l’oublions pas, ce que les animaux mangent impacte directement sur notre santé. Alors choisir un fromage issu du lait industriel dont les animaux ont été nourris avec des produits de qualité médiocre, soignés avec des antibiotiques et dont les animaux restent dans des enclos toute la journée… est certainement très différent d’un formage issu d’une petite exploitation où les animaux sont nourris à l’herbe et soignés de façon naturelle. Ne nous voilons pas la face, ces produits sont rares et il faut aller chercher l’information et prendre le temps de se renseigner en demandant conseil à son fromager.

.

💫J’ai la chance d’avoir trouvé un fromager qui sait me conseiller des fromages de saison, de qualité, sans parler de la diversité. Je crois bien qu’aux yeux de certains je peux sembler être une cliente « difficile»: je privilégie des fromages issus de petits élevages, fabriqués avec du lait cru et principalement issus du lait des chèvres ou des brebis mais à mes yeux je suis simplement alignée avec mes valeurs.

.

💫Je vous prépare un post pour expliquer ces choix 😉.

.

🌟En attendant, merci à l’équipe de monsieur fromage pour sa patience, sa gentillesse, ses conseils et pour ses produits de qualité. Si vous êtes proche de Nogent sur marne, allez-y, tous vos sens seront comblés.


terminerai par le petit plus de cet endroit que j’ai particulièrement apprécié, c’est lorsque @oliviadoussat a pris le temps de me raconter l’histoire des fromages qu’elle me conseillait et la saisonnalité des laits de chèvre et de brebis 🥰.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page